Un voyage en Chine vous donnera de nouvelles idées concernant sa splendeur

un voyage en chine

Faisant partit des pays les plus immenses au monde. La Chine propose de nombreux sites à profiter pleinement pendant quelques jours. Mis à part les temples, vous aurez aussi la chance d’apprendre la culture chinoise tout en partant à la découverte de nouveaux endroits intéressants. Il suffit de bien planifier votre voyage pour en profiter pleinement pendant.

Palais Chinois
Visite des Palais en Chine

Quelques jours pour s’initier aux arts chinois en toute tranquillité

Si vous avez toujours voulu apprendre les arts traditionnels de la Chine. Sachez que vous aurez au moins la chance de vous initier aux bases. En outre, il vous est possible d’améliorer vos compétences dans les domaines que vous connaissez déjà. Pour cela, vous devez savoir que vous serez en contact direct avec les grands maîtres dans chaque discipline. À titre d’exemple, vous aurez l’opportunité d’apprendre la « calligraphie » qui consiste à maitriser les styles d’écritures anciens.

D’un autre côté, vous aurez assez de temps pour vous initier aux arts martiaux surtout le taï-chi. À noter que cette discipline peut être ouverte pour tout le monde. D’ailleurs, de nombreux maitres peuvent vous l’apprendre dans les divers parcs. De cette manière, vous disposerez des moyens nécessaires pour connaitre un style de combat qui nécessite une importante maitrise de soi. Autrement dit, c’est une bonne occasion pour se remettre en question sur le plan mental.

Un pays bercé par des endroits historiques à découvrir en groupe

Si vous voyagez en famille, sachez que c’est l’occasion idéale pour découvrir pleinement la Grande Muraille. Avec sa longueur de 6 000 km, le site comporte plusieurs zones à découvrir librement. Il faut souligner que ce monument appartient désormais au patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus de cela, la visite peut être divisée en plusieurs sections telles que le « Badaling » ainsi que le « Mutianyu ». Ce dernier est plus connu pour la beauté des paysages.

Découvrez la muraille de Chine
La Majestueuse Murailel de Chine

Un voyage en chine peut aussi vous amener à l’intérieur de la Cité interdite de Pékin. Son nom ne veut pas dire que personne ne peut vraiment y entrer de nos jours. Appartenant aussi au patrimoine de l’UNESCO, cet endroit renferme un ancien palais très important au monde. D’ailleurs, vous devez savoir que cet édifice a servi de résidence à l’empereur pendant le règne des Ming et Qing. Une visite d’une demi-journée vous permettra de profiter d’un moment inoubliable.

Des sites qui donnent envient d’y revenir à tout moment

Loin des bruits quotidiens des grandes villes, les gorges du saut du tigre représentent des cibles intéressantes pour les vacances. Ce long canyon de 16 km mène jusqu’au fleuve Yangzi. Pour un amoureux de la nature, la zone est parfaite pour faire des randonnées. Ainsi, vous relierez les villes de Quiaotou et Daju. Il faut admettre qu’un sportif trouvera son bonheur dans cette aventure. N’oubliez pas de visiter le mausolée du premier empereur Qin pendant votre voyage en chine. L’endroit est bien gardé par une armée de soldat de terre cuite. Notez bien que le site se trouve dans la ville de Xi’an. Vous devez savoir que ce fameux guerrier y est présent depuis plus de 2200 ans. Ils auront alors des histoires à vous raconter.