Explorer en bateau les plus beaux endroits de la Méditerranée

mer méditerranée

Un voyage en bateau à travers la Méditerranée vous fait vivre le meilleur de la culture et des traditions. Durant vos parcours, vous profiterez de la beauté des paysages et des monuments se trouvant sur le bord de mer. Chaque itinéraire visité dévoile des surprises insoupçonnées qui peuvent enrichir votre esprit et votre connaissance. Cette échappée présente une occasion exceptionnelle de partir à la découverte des plus belles nations méditerranéennes. La plupart d’entre elles ont une histoire millénaire à vous raconter ou à vous dévoiler.

Espagne mer méditerranée
Les cotes méditerranéenes de l’Espagne

Le plaisir de partir sur les traces des anciens navigateurs

Une croisière sur la mer méditerranéenne présente une belle occasion de suivre les traces des navigateurs. Leurs itinéraires ont traversé plusieurs pays qui se trouvent entre les îles grecques et l’Italie. Au cours de votre escapade maritime, vous aurez le privilège de faire escale dans des ports historiques. Ils sont nombreux et valent vraiment le détour.

De la France à l’Italie, en passant par la Grèce, sans oublier l’Espagne, ces destinations ont chacune leur particularité. La France est, par exemple, convoitée en raison de ses paysages idylliques et calmes. Durant votre croisière en bateau en Méditerranée, une petite halte en Corse est, par exemple, à ne pas manquer. Cette île française regorge de nombreux centres d’intérêt, notamment au cœur de sa vieille ville, Ajaccio. Elle se démarque surtout de par ses rues séculaires traversant la place Foch qui offre une ouverture vers la mer. Sans oublier la ville de Bonifacio à la pointe sud de la Corse.

Bonifacio en Corse
Cap de Bonifacio

S’immerger dans une ambiance ibérique en visitant quelques villes espagnoles

Les villes espagnoles sont des incontournables pour passer un séjour balnéaire en famille ou entre amis. Celle de Barcelone figure parmi les adresses les plus visitées du pays. Elle a son propre caractère et ses atouts touristiques sont tout à fait remarquables. Deuxième ville d’Espagne et port de la Catalogne, son mode de vie est unique en son genre.

Sagrada Familia à Barcelone
Sagrada Familia

En effet, cet endroit est idéal pour explorer des musées de renommée mondiale. On trouve aussi sur place la célèbre église d’Antoni Gaudí ainsi que la Sagrada Familia. Les ramblas de Barcelone comprennent également des centres d’attraction et des boutiques en tout genre pour faire du shopping. Ensuite, une virée à Ibiza procure un moment magique le temps d’une croisière en Méditerranée. Cette île espagnole est bordée de ravissantes criques permettant de s’évader autrement en mer. Elle est aussi connue pour ses ambiances nocturnes animées par des célèbres DJ internationaux.

Faire une escale au cœur d’une perle de beauté italienne

Un grand nombre de croisiéristes profite de leur escale en Italie pour faire des excursions à Venise. Avec ses nombreuses places d’une beauté insaisissable, cette charmante ville intéresse surtout les jeunes couples en plein voyage de noces. En plus de cela, la visite de ses cinquantaines églises peut marquer les esprits. La basilique Saint-Marc, par exemple, est un lieu sacré à visiter absolument.

Italie
Venise en Italie

C’est l’endroit où sont conservées les reliques du saint patron. Aux alentours, on y trouve quelques monuments aux architectures gothiques ainsi que des sculptures importantes. Lors de cette expédition à Venise, un petit détour au palais des Doges est recommandé pour varier les plaisirs.